Technical Assistance & Cooperation in Digital Transformation


Thierry AMADIEU - fondateur

Expert en dématérialisation au service des entreprises et des collectivités publiques

Titulaire d'un MBA dans le domaine Aérospatial de la TOULOUSE BUSINESS SCHOOL (ESC Toulouse) et d'une Maîtrise de Sciences de Gestion de l'IAE de Lyon.

Thierry AMADIEU a débuté sa carrière chez de constructeurs informatique de renom tel que BULL où il a occupé différents postes d'encadrement. Il s'intéresse ensuite aux technologies de l'Internet, places de marchés et à l'achat électronique. Il contribue au déploiement de solutions d'e-Procurement ou d'échanges de données EDI dans les marchés publics. Il participe au développement d'une solution de catalogues électronique pour les industries de santé.
Pour le Groupe AIRBUS, il participe au lancement de la place des marchés Sup@irWorld pour les industriels de l'aéronautique et le groupe AIRBUS.

Thierry AMADIEU accompagne les entreprises et les collectivités publiques dans le conseil et la mise en oeuvre de solutions d'archivage, de gestion de flux documentaires et de parapheur électronique.
Il a participé aux développements de la plateforme de dématérialisation des appels d'offres publics achatpublic.com et de la première place des marchés de l'Etat et a contribué au déploiement de solutions de dématérialisation des appels d'offres pour les collectivités.

Membre de l'Observatoire Economique de l'Achat Public (OEAP) depuis 2004.
Pour le projet PEPPOL de la Commission Européenne, il a été nommé responsable des pilotes pour la France et poursuit les développements d'un catalogue électronique pour les industries de santé et les hôpitaux et d'expérimentations autour de la factures électronique.

Thierry AMADIEU forme et conseille de nombreuses entreprises pour la mise en oeuvre de la dématérialisation et intervient en tant qu'organisme de formation pour le compte d'autres d'organismes de formation ou d'OPCA.

Travaux et publications :

  • Livre Blanc sur l'archivage électronique des laboratoires pharmaceutiques.
  • participation au groupe de travail, une publication de FEDISA-2009

  • blog du NouvelAchat.
  • Fait le point périodiquement sur les avancées les plus récentes de dématérialisation, l'Europe et l'achat public.

    Alain DUCASS - Directeur associé, chargé de l'international

    Ingénieur général des Mines, Alain Ducass a assumé pendant 40 années, des postes de responsabilité au sein de plusieurs ministères (Premier ministre (DATAR), Industrie, Postes et télécommunications, Environnement, Equipement, Fonction publique, Commerce extérieur, Aménagement du territoire, Economie, Finances.) et organismes publics (ANVAR, Ademe, Région Ile-de France) en lien avec les Parlementaires, les cabinets de la Présidence de la République et du Premier ministre de France et de plusieurs autres pays. En tant que directeur de projets, il dispose de références à la Commission européenne et dans plusieurs pays (Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Macédoine, Egypte, Jordanie. ainsi que dans les organismes internationaux (OCDE, World Teleport Association, instances de normalisation, Banque mondiale, Banque Africaine de Développement.). Partout où il a travaillé, il a laissé derrière lui des réalisations innovantes qui perdurent.

    Thierry BEAUGE - expert juridique

    Expert juridique des marchés publics, une carrière au service des entreprises et des collectivités publiques

    Thierry Beaugé est consultant et formateur dans le domaine des achats au sein du cabinet qu'il a créé : Thierry Beaugé Conseil.
    Il a été successivement responsable du programme de formation, conseil et recherche en achat public de l'Institut de Management Public et secrétaire général de l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP). Il a été en outre chargé de cours sur les marchés publics à l'université de Paris IX Dauphine, pendant près de quinze ans. Il intervient dans un certain nombre d'écoles nationales et d'Instituts régionaux, ainsi qu'auprès des personnels territoriaux et à l'étranger.
    Responsable d'actions de formations et de conseil sur la dématérialisation des marchés publics auprès des opérateurs économiques répondant aux consultations publiques et auprès des acheteurs publics ;
    Chargé de la formation des Contrôleurs généraux sur le contrôle des marchés publics au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi.

    Enseignement et publication :
    Ancien responsable du programme de formation aux marchés publics de l'Institut de management public de Paris (IDMP) ;
    Ancien secrétaire général de l'UGAP, centrale d'achats de l'Etat Français, (1 200 marchés publics /an pour un montant annuel d'achats de l'ordre de 1,2 milliards d'euros) ;
    Ancien professeur associé à l'Université de Paris/Dauphine sur le droit des marchés publics ;
    Il est enfin l'auteur d'un ouvrage simple sur « Le nouveau code des marchés publics : commentaires et analyse des réformes de 2001 et 2004 », paru aux éditions AFNOR, avril 2004 et du « Dictionnaire de la commande publique », éditions AFNOR janvier 2007.

    Formation :
    Diplômé de droit (Paris Panthéon-Sorbonne), ancien élève de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (I.E.P.), diplômé de L'International Teachers Program (I.T.P.), programme européen de MBA conduit par la Harvard Business School.

    Actuellement responsable du cabinet Thierry Beaugé Conseil spécialisé dans le domaine des achats :