Technical Assistance & Cooperation in Digital Transformation


Le développement international au service des bailleurs de fonds et des opérateurs partenaires

Notre savoir-être

Alain DUCASS, haut fonctionnaire français, bénéficiant d'un réseau d'alliance, Polytechniciens, ingénieurs des mines, fonctionnaires de l'Etat, collectivités locales et des bailleurs de fonds. Nos réseaux constitués au fil des années, réunissent près de 5 000 personnes dans les trois mondes que sont l'industrie et les services, les administrations européennes, nationales, régionales et la coopération internationale.
Savoir développer et travailler en réseau hétérogène et de laisser toujours derrière nous des innovations structurantes telles que le doublement du CA international de l'ADEME en 2007, la création ex nihilo du pôle économie numérique d'Adetef (~1 M? de CA /an), la société de capital-risque Ile-de-France Développement, les tarifs téléphoniques sociaux, l'alliance franco-tunisienne pour le numérique etc.
En France, notre expérience des relations institutionnelles ont été exercées pendant 40 années au sein de plusieurs ministères (Premier ministre (DATAR), Industrie, Postes et télécommunications, Environnement, Equipement, Fonction publique, Commerce extérieur, Aménagement du territoire.) et organismes publics (ANVAR, Ademe, Région Ile-de France) en lien avec les Parlementaires et les cabinets de la Présidence de la République et du Premier ministre.

Notre savoir-faire

A l'international, nous disposons de références dans les organismes internationaux (OCDE, World Teleport Association, instances de normalisation, Banque mondiale, Banque Africaine de Développement.), avec des références comme la peer revew de l' « e-ID secure africa tool kit » de la Banque mondiale. Auprès de la Commission européenne (DG Connect, DG entreprise, DG SANCO, DEVCO.), des gouvernements étrangers (Côte d'Ivoire, Jordanie, Burkina Faso, Mauritanie, Maroc, Algérie, Egypte, Macédoine, Pologne, Russie.) que nous conseillons à divers niveaux de leur stratégie numérique Auprès des acteurs français (Ambassades, services économiques, services de coopération, Ubifrance) avec des actions réussies comme l'Alliance franco-tunisienne pour le numérique, ou la création du cluster numérique de la fondation franco-africaine pour la croissance, Avec les entreprises, fédérations professionnelles françaises pour leur développement international (club Ademe international, club exportic, FNTC, CFAO, Medef international, Syntec numérique..)